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Le contemplatif
21 juillet 2020

La course continue entre les bloqueurs de publicités et les technologies publicitaires

Au cours des sept dernières années, le blocage des publicités est passé de 15,7% à 26,4% et ce taux continue de croître. Les pays de l'APAC bloquent le plus - 50% des publicités, la deuxième région est la région MEA avec 49%. La plus grande part des bloqueurs de publicités est observée sur les ordinateurs de bureau. Google lance ses propres initiatives de blocage des publicités pour limiter les publicités ennuyeuses. Dans le jeu, les formats d'annonces natives associés à la personnalisation peuvent être potentiellement utiles pour la résolution des problèmes de bloc d'annonces. La publicité en ligne apporte des bénéfices à un grand nombre d'entreprises numériques, mais elle prend également en charge les ressources informationnelles, les sponsorise et permet aux utilisateurs d'accéder gratuitement au contenu multimédia. Dans le même temps, les utilisateurs ne sont pas toujours satisfaits d'une expérience Web interrompue en permanence par des publicités. Aujourd'hui, aux États-Unis, le taux de pénétration du blocage des publicités est passé de 15,7% à 26,4% au cours des sept dernières années. Le blocage des publicités tue la publicité », c'est la première pensée qui vous vient à l'esprit. En effet, tout est un peu plus compliqué, et la montée du blocage des publicités semble être une réponse assez juste à une communication marque-utilisateur mal pensée. Alors, comment les annonceurs et les éditeurs acceptent-ils le blocage des publicités? Plus important encore, seo Lille quelles conclusions devraient-ils tirer de cette confrontation afin de préserver les revenus et de s'assurer que leur public reste heureux? Trois principales raisons pour lesquelles les utilisateurs adoptent le blocage des publicités Selon une étude réalisée par GlobalWebIndex en 2019, les utilisateurs bloquent les publicités pour trois raisons principales: Ils sont accablants (48%) Ils sont ennuyeux (47%) Ils sont intrusifs (44%) La pire situation se déroule dans la région APAC, où le pourcentage d'utilisateurs qui utilisent des bloqueurs de publicité représente 50% de la région MEA suit avec 49%, l'Amérique du Nord représente 45% des blocages et l'Amérique latine 44%. Le plus petit pourcentage de blocages publicitaires se trouve en Europe, où il représente régulièrement 40%. Le partage d'appareils entre les bloqueurs de publicités montre que 60% du blocage des publicités se produit sur les PC et les ordinateurs portables (environnement de bureau), alors que seulement 43% se produit sur les mobiles (en raison des spécificités d'un environnement intégré à l'application, qui n'est pas basé sur les applications mais plutôt sur les navigateurs ). En ce qui concerne le contenu, APAC est une région qui a acheté 77% en 2019, suivie de NORTHAM 65%, LATAM 63%, MEA 55% et EUROPE 55%. Les services de streaming de musique et les services de streaming de films / TV représentaient les deux principaux supports d'achat de contenu numérique. De telles données rendent une chose évidente: les bloqueurs de publicités ne sont pas sortis de nulle part. La demande pour eux est formée par les utilisateurs qui ne veulent pas interagir avec des messages publicitaires ennuyeux. Pendant ce temps, les géants des médias comme Google inventent leurs propres façons de gérer les publicités intrusives. Comment Google rejoint le mouvement de blocage des publicités Récemment, Google a introduit sa propre méthodologie qui empêchera les formats publicitaires ennuyeux d'apparaître sur les pages Web. De plus, Google a commencé à coopérer avec la Coalition for Better Ads, qui a développé les meilleures normes publicitaires basées sur la recherche d'expérience utilisateur couvrant 45 000 personnes de huit pays différents. À partir du 5 août 2020, Google commencera à bloquer les annonces non conformes aux normes créées par la Coalition for Better Ads. Au total, le document comprend 12 types d'annonces que les utilisateurs trouvent ennuyeux. Ainsi, les éditeurs sont encouragés à cesser de les diffuser sur des sources Web avant que les normes ne soient officiellement adoptées. Ressources Astuces pour les annonceurs: pensez à votre public cible Avant de lancer une campagne publicitaire, demandez-vous si la création peut intéresser vos clients potentiels. Lorsque vous créez un message publicitaire, tenez compte de tous les détails qui peuvent ajouter des informations au portrait du public cible: canaux médiatiques, âge et géolocalisation - puis utilisez ces informations pour choisir le bon format. Utilisez des formats sympathiques, non intrusifs ou interactifs 1. Essayez avant d'acheter: format jouable Selon les données agrégées par SmartyAds, les vidéos lisibles peuvent générer ~ 10,5% de CTR et ~ 9 600 installations par mois. L'annonce jouable est une version courte d'un jeu mobile qui simule le gameplay d'une application annoncée. Après interaction avec ces publicités, les utilisateurs sont habitués aux produits publicitaires (le jeu); ainsi, ils sont très engagés et motivés pour l'installation. 2. Bonus en jeu avec des vidéos récompensées L'annonce récompensée est également un format très attrayant dans le jeu qui aide les utilisateurs à gagner des bonus dans le jeu en échange de regarder des publicités publicitaires. Il peut fonctionner virtuellement pour tout type d'application, pas seulement pour les jeux: des applications de différentes catégories peuvent offrir des cadeaux aux utilisateurs, comme du contenu fermé, de l'écoute gratuite de musique, la personnalisation de profil, etc. C'est l'un des formats les plus intéressants qui se caractérise par l'eCPM de 13,75 $ - 12,01 $ et CTR de cinq à 10%. 3. Devenez natif pour la fidélité Les formats d'annonces natives, comme les annonces dans les flux, les annonces Web natives pour mobile, les widgets de recommandation de contenu et les unités personnalisées génèrent un CTR 40% plus élevé par rapport aux autres formats. En général, les annonces natives sont activement republiées et partagées, car elles contiennent des informations utiles. Ces publicités ressemblent à une partie du contenu Web et génèrent généralement une plus grande fidélité car elles combinent du matériel publicitaire avec des informations précieuses: recommandations, conseils liés au sujet, etc. 4. Personnalisez en fonction des données Selon les statistiques, 83% des utilisateurs n'ont rien contre les formes de publicité acceptables. En outre, de nombreux bloqueurs de publicités n'interdisent pas le contenu publicitaire qui répond aux critères des publicités acceptables. La personnalisation basée sur les données des utilisateurs, associée aux bons formats d'annonces, crée ce que l'on appelle une publicité acceptable. » Les données utilisateur (géo, emplacement, données de comportement, gadget, etc.) sont un composant clé qui active le ciblage sur une plate-forme programmatique côté demande. Il aide les annonceurs à atteindre les publics cibles au bon moment, sur l'écran et avec un message approprié. Bien que, selon certains rapports, de nombreuses personnes s'inquiètent de la sécurité de leurs données, la plupart privilégient toujours une approche individuelle de la publicité (72%). Certains annonceurs qui souhaitent réduire les coûts médias, entrent sur le marché avec leur propre solution DSP en marque blanche. D'autres, quant à eux, créent leurs propres plateformes afin d'éliminer les risques de données et d'étendre considérablement les possibilités de ciblage. Astuces pour les éditeurs: suivez les performances de votre site Web Bien sûr, les éditeurs sont également préoccupés par la croissance des bloqueurs de publicités car ils constituent une menace pour la monétisation de leur contenu. En tant qu'éditeur, vous pouvez vous assurer que les publicités sur votre site Web correspondent aux normes publicitaires et ne dérangent pas les utilisateurs. Essayez de rester équilibré - ne surchargez pas les pages Web avec des publicités sacrifiant l'expérience utilisateur pour des rendements plus élevés. Si vous placez l'inventaire pour la monétisation par impression sur la plate-forme du côté de l'offre, utilisez les contrôles de l'éditeur pour choisir les types de formats, de tailles et de résolutions d'annonces que vous autorisez à afficher sur votre site Web. Définissez les formats qui vous conviennent Surveillez attentivement l'efficacité de la monétisation sur votre site Web si vous diffusez simultanément différents types de formats d'annonces. Cela vous aidera à savoir quels formats d'annonces génèrent les plus grands bénéfices et l'engagement des utilisateurs. Utiliser le rapport sur la qualité de la publicité Google Si vous avez des doutes quant à la qualité de la publicité que vous diffusez actuellement, Google recommande de vérifier les annonces avec un rapport sur la qualité de la publicité. Cet outil détecte automatiquement si votre site contient des annonces qui violent les normes. Lancer l'abonnement au contenu Les abonnés achètent activement de la musique, des films et du contenu premium. Appliquez le modèle d'abonnement sans publicité aux visiteurs qui achètent un abonnement payant et diffusez des annonces aux visiteurs qui utilisent votre service gratuitement. À emporter Il est compréhensible que les gens utilisent des bloqueurs de publicités - ils veulent se protéger contre la publicité ennuyeuse qui interfère avec la navigation sur le site, le gameplay de l'application ou la consommation de contenu. Bien sûr, l'industrie est préoccupée par la montée du blocage des publicités, mais l'expérience utilisateur négligée est à l'origine du problème, comme le montre la pratique.

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