Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le contemplatif
3 mars 2020

Les agrumes du froid

Les lecteurs de longue date savent que je ne suis pas fan du froid. Le début de l'automne, quand il fait frais et ensoleillé, c'est ok je suppose, mais je peux me passer du reste. Donc, naturellement, je vis en Pennsylvanie. Soi-disant, cette année, nous vivons un hiver particulièrement rigoureux, et si la température des derniers jours est une indication, les avertissements du Jugement Dernier pourraient s'avérer être vrais. Bien sûr, vous pouvez lutter contre le froid de manière traditionnelle, avec des bois et des épices et de la vanille, mais parfois, une explosion d'agrumes, avec son rappel des jours plus chauds, semble une meilleure façon de vous tordre le nez aux cristaux de glace qui se forment sur le les fenêtres. Donc, dans un esprit de déni, voici cinq parfums d'agrumes que vous pouvez porter pour rester joyeux pendant que vous luttez pour faire démarrer la souffleuse à neige ... et bien sûr, ajoutez vos propres favoris dans les commentaires! Guerlain Shalimar Commençons tout de suite avec les gros canons, d'accord? Shalimar, bien sûr, n'est pas dans la famille des agrumes: c'est un oriental. Mais Shalimar est également une vitrine parfaite pour les gloires de la bergamote, et la bergamote de Shalimar persiste assez longtemps (et fort) pour qu'elle soit plus présente que la norme, les notes de tête de bergamote rapides, après tout, étant plus habituelles qu'improbables . Ce que vous voulez, si vous pouvez le trouver, est un Shalimar vintage ... assez vieux pour avoir la belle bergamote qu'ils utilisaient avant que la bergamote ne soit classée comme allergène (vous pouvez lire une longue explication du nouveau contre l'ancien Shalimar chez Monsieur Guerlain) mais assez nouveau pour que les notes de tête ne se soient pas encore dégradées. Il est également difficile de trouver des alternatives (vous êtes les bienvenus!) Avec une bergamote persistante et des notes de base plus chaudes, notamment Crown Eau de Russe (abandonné complètement!) Et Institut Très Bien Cologne à la Russe (récemment de retour en production mais uniquement vendu en France). Histoires de Parfums 1873 Colette 1873 Colette est un agrume gourmand avec suffisamment d'accent sur le gourmand pour résister au froid, mais suffisamment d'agrumes effervescents pour remonter le moral lorsque le temps à l'extérieur est désagréable. Beaucoup de pamplemousse, donc à ne pas commander sans sniff si vous avez des problèmes avec les notes de pamplemousse. Les alternatives dans la catégorie des agrumes gourmands incluent Fendi Theorema et La Perla Eclix, toutes deux abandonnées et difficiles à mettre la main (vraiment, pas besoin de me remercier), ou Lush 25:43 Dawn Spencer Hurwitz Pamplemousse La pamplemousse est un pamplemousse presque parfait, brillant et joyeux, d'une durée raisonnablement longue et excellent pour la superposition - il ajoutera un peu d'éclat ensoleillé à presque tout. Lorsque mon parfum du matin se dissipe en début d'après-midi, j'ajoute souvent un petit peu de Pamplemousse en guise de remontant. Son prix est également raisonnable, vous pouvez donc expérimenter tout ce que vous aimez. Une alternative, si vous pouvez le porter - c'est tout simplement horrible pour moi - est Guerlain Pamplemousse Pamplelune, et une autre, si vous voulez quelque chose de plus léger et que cela ne vous dérange pas qu'elle ne puisse vraiment pas résister au froid, c'est Hermès Eau de Pamplemousse Rose Parfum d'Empire Azemour Les Orangers Je sais, je sais, je parle tout le temps d'Azemour Les Orangers et je suis sûr que je pourrais l'intégrer dans presque n'importe quelle liste de 5 parfums, peu importe le thème. Les amateurs de chypres frais de la vieille école qui n'ont pas encore essayé Azemour Les Orangers sont pour un régal - cela ramènera des souvenirs heureux des jours pré-IFRA, et plus au point d'aujourd'hui, il convoquera une journée paresseuse à la fin de l'été chaque fois que vous en avez besoin (évidemment, cela aide si vous fermez les yeux et montez le thermostat à fond). Guerlain Mandarine Basilic est une bonne alternative à l'orange juteuse. Cartier Eau de Cartier Zeste de Soleil L'entrée facile à trouver et à obtenir dans la liste d'aujourd'hui. J'ai dit quand j'ai passé en revue l'Eau de Cartier Zeste de Soleil l'hiver dernier que "j'aurais aimé avoir un diffuseur automatique pour en asperger toutes les 15 minutes environ pendant le reste de l'hiver; cela me remonterait le moral", et bien sûr assez, je suis allé chercher mon échantillon à nouveau au début de cette semaine, le même jour que je suis allé chercher mes chaussettes en molleton épais. Une bonne paire de chaussettes en molleton et un bon agrume avec des fruits tropicaux et / ou des accents d'herbes devraient être sur la liste de courses d'hiver de tout le monde. Alternatives: Ayala Moriel Etrog Oy de Cologne, Diptyque Oyédo Si vous avez déjà une bouteille de Parfums de Nicolaï Eau Exotique (elle est discontinuée), cela fera aussi l'affaire. Peut-être intéressant 63 commentaires 20 novembre 2014 à 15h24 Comme je ne suis pas un fan de temps chaud, le 65F est assez chaud pour moi, les agrumes ne sont pas mon goût pour les parfums par temps froid, à moins que vous ne comptiez NeoCitran comme un parfum d'agrumes. Cependant, quelques agrumes me viennent à l'esprit. Eau sauvage Parfum, Boucheron pour Homme, Declaration de Cartier et D&G Velvel Bergamot sont assez bons pour en emporter une par une journée glaciale. 20 novembre 2014 à 15h58 65 est à peine acceptable pour moi, LOL… mais je le prendrais tout de suite! Bonnes recs, et je porte même la régulière ”Eau Sauvage toute l'année. 20 novembre 2014 à 15h43 Je pense que les plaisirs inconnus du kérosène »est un formidable parfum de citron toute l'année. À mon nez, ça sent exactement comme des sandwichs à la crème au citron, comme ceux vendus par Girl Scouts. L'un des rares citrons qui ne sent ni le nettoyant pour meubles, ni le détergent à vaisselle, ni l'insectifuge pour mon nez (bien que j'aime beaucoup Voyage d'Hermes POUR sa note insectifuge. Il a même fonctionné comme insectifuge, lorsque je travaillais) à une brocante avec mon père. Tout le monde se plaignait de moustiques toute la journée, mais je n'en ai jamais remarqué un seul. Je portais du parfum Voyage d'Hermes. Mon père portait Deet. Finalement, il est également passé à mon VdH). Quoi qu'il en soit, Unknown Pleasures est vraiment un merveilleux citron gourmand, et je peux le voir comme un parfum de confort en hiver (tout en étant suffisamment léger et citronné pour être porté en été). 20 novembre 2014 à 15h59 Merci, je n'ai pas essayé celui-là et sonne comme si je devais! Ajout à la liste. 20 novembre 2014 à 15h48 Je vais en ajouter un à la liste dont j'entends rarement parler. Monsieur de Givenchy. Même avec «monsieur» dans son surnom, il est parfaitement portable par les deux sexes et est un joli agrume rosé de longue durée. Pour moi, plus c'est long, mieux ça sent… la base est magnifique. 20 novembre 2014 à 16h00 Ah, Marlen l'a révisé il y a des années. Je ne suis pas sûr de l'avoir jamais essayé. Est-il toujours bon ou a-t-il été terriblement reformulé? 20 novembre 2014 à 16h06 Robin, si elle a été reformulée lorsqu'elle a été reconditionnée (la bouteille a changé), ils ont fait un excellent travail, surtout compte tenu des restrictions sur la mousse de chêne. 20 novembre 2014 à 16h07 Bon à savoir, merci beaucoup! Je vais chercher un testeur. 20 novembre 2014 à 16h25 Anne Pliska sent comme un creamsicle avec quelques fleurs jetées. Est-ce que les agrumes suffisent pour se qualifier? 20 novembre 2014 à 16h31 Bien sûr… nous n'avons pas de règles! Et AP se situe quelque part entre Theorema et Shalimar, alors ne voyez pas pourquoi. Oh, j'aime aussi Anne Pliska! 20 novembre 2014 à 16h40 J'ajouterais également Etro Shaal Nur et Histoires 1826 (je pense .. c'est Eugénie de Montijo, quelle que soit l'année). J'en tire beaucoup d'agrumes. 20 novembre 2014 à 16h47 Shaal Nur, absolument! Je ne me souviens pas de 1826 tout à l'heure… je ne l'ai peut-être jamais essayé. 20 novembre 2014 à 16h40 Ajoutez Habit Rouge à la liste! Je pense que je pourrais le préférer par temps froid. Terminé 20 novembre 2014 à 17h35 Oh oui. J'adore celui-là. Ne le possédez pas, mais goûtez-le toujours en faisant une brise au comptoir des fumées! 20 novembre 2014 à 16h42 Ajout - Annick Goutal Les Nuit d'Hadrien est un autre grand agrume pour le froid Un classique Aimez votre gravatar! 20 novembre 2014 à 16h47 Je ne pense pas avoir essayé Histoires de Parfums 1873 Colette, mais votre description me rappelle leur George Sand 1804, qui est une sorte de floral-gourmand à l'ananas (qui maintenant que j'y pense n'est probablement pas même des agrumes, mais quand même…) Ça peut être un peu lourd en été mais je pense que ça marche bien par temps froid. 20 novembre 2014 à 18h14 Mon Dieu, je ne me souviens pas si j'ai essayé celui-là non plus. J'ai évidemment besoin de me remettre en contact avec les anciens HdP. 20 novembre 2014 à 17h36 Grand sujet. Je porte des parfums d'agrumes en hiver car ils sont brillants et ensoleillés, car ils me donnent un regain d'énergie. Même si je dois avouer que lorsque je sors par temps froid, j'ai tendance à porter des orientaux (mais pas toujours!). Je ne reçois pas d'agrumes de Shalimar - tout est vanille, cuir et probablement une touche d'encens sur moi. Colette est bonne. Cela me donne cette note redoutable de pipi de chat au début, mais ensuite elle se transforme en un mélange alléchant de caramel et d'agrumes. Devrait être agréable par temps froid, même si je ne l'ai pas encore essayé en hiver. J'ai porté 25:43 l'hiver dernier mais j'ai trouvé que cela fonctionnait mieux pour moi à la fin du printemps. Lorsque le temps est froid, ce parfum a trop de citronnelle à mon goût, et par une journée chaude et ensoleillée, l'ylang et la vanille deviennent plus perceptibles. Quand j'ai lu le titre agrumes par temps froid », j'ai immédiatement pensé à Versace Versense. Il a cette ouverture effervescente, puis il se transforme en quelque chose qui me fait penser aux premières feuilles au printemps. Enfin, il a un doux assèchement musqué qui reste longtemps. Parfois, je trouve cette douceur persistante un peu agaçante, mais en hiver, elle semble plus appropriée. Je voudrais également suggérer l'eau de l'île vierge de Creed. Je pense que c'est une question de déni », comme vous le dites, Robin. Vacances d'été en bouteille. Cristalle EDT by Chanel travaille aussi pour moi mais d'une manière différente. Il est tellement clair (cristal, en effet), il fait froid, mais cela rend le froid agréable. Je n'aime pas non plus le froid mais parfois je l'embrasse et j'en profite (belle neige blanche, pas de vent, des vêtements chauds et confortables), et dans ce cas Cristalle correspond à mon humeur. Escentric 03 par Escentric Molecules fonctionne également, bien que je l'aie préféré au printemps et en été. Mais je pense que c'est une excellente combinaison d'agrumes, de conifères et de gingembre - peut être à la fois rafraîchissante et chaleureuse. Et enfin l'Eau d'Hadrien (Annick Goutal's) est un parfum si joyeux et énergique. Été ou hiver - j'adore ça. Désolé pour le long post et merci pour la lecture. :) 20 novembre 2014 à 18h16 Belle liste, merci pour le long post! Vous avez inclus beaucoup de mes favoris. 20 novembre 2014 à 17h41 Je voudrais nommer Hermes 'Rose Ikebana (un grand rose pamplemousse rose) et Eau de Mandarine Ambree (pour ce combo orange-fruit de la passion). Bien que n'étant pas techniquement un agrume, Baghari me sent comme des oranges confites, ce qui est délicieux. 20 novembre 2014 à 18h28 Oui, et lié à Rose Ikebana, Yves Saint Laurent In Love Again… plus d'un pamplemousse de mûre. 20 novembre 2014 à 17h42 Mon vote va au Parfum d'Empire Yuzu Fou… mon agrume d'hiver préféré (mais votre post m'a fait aller mettre un extrait de Shalimar vintage… paradisiaque). 20 novembre 2014 à 18h29 Il est vrai que la bergamote est bien meilleure dans les anciennes versions de Shalimar. Je ne me souviens pas pourquoi je n'aimais pas Yuzu Fou! Je ne le détestais pas, je ne l'aimais pas autant que je m'y attendais. Besoin de réessayer. 21 novembre 2014 à 14h55 J'ai eu une carafe et le yuzu est devenu un peu génial sur moi, semblable à la façon dont les pamplemousses font parfois, alors peut-être que c'est ça? 22 novembre 2014 à 9h14 Peut-être, même si je pense que je m'en souviendrai! Je pense que je n'étais tout simplement pas fou à ce sujet. 20 novembre 2014 à 18h08 Eh bien colorie-moi choqué que tu aies ouvert avec Shalimar! Voilà mon territoire! Je suis tombé amoureux d'une carafe de YLS Yvresse ces derniers temps, et il s'ouvre sur une explosion juteuse de mandarine et de bergamote. Je ne l'ai pas porté, mais votre message me donne envie de sortir mon SSS Citrus / Vetiver et de l'essayer sous ces températures arctiques. OT, mais j'ai eu les mêmes pensées sur Mahora, comme vous dites, le déni! 20 novembre 2014 à 18h30 Pour une fois j'ai surpris quelqu'un Et je dois également réessayer ce SSS. La lecture de mes commentaires me donne l'impression de devoir tout essayer à nouveau. Finalement, vous devez abandonner, non? 21 novembre 2014 à 9h03 Je suis d'accord; J'ai à peu près renoncé aux nouveautés, mais de temps en temps, quelqu'un m'envoie un échantillon ou une carafe qui me surprend, par exemple, l'Yvresse (bien que ce ne soit pas nouveau). Et quand j'aidais Laurie en tant que testeur sur le Citrus / Vetiver, j'ai pensé à vous immédiatement. Cela ressemblait à votre genre de parfum, beaucoup plus que ses autres. Essayez donc à nouveau. Ça ira! (si je peux le trouver) 20 novembre 2014 à 18h34 Les agrumes réchauffés ou à base de plantes sont parfaits par temps frais, je pense. Si je devais en choisir un et que le coût n'était pas un revers, ce serait Sous le Vent. Une forte note de citron vert avec des herbes vertes réchauffées par l'œillet. J'adorerais participer à une scission miracle de celui-ci, mais je ne suis même pas sûr de pouvoir me le permettre! Peut-être que s'il y avait assez de personnes et qu'il y avait une bouteille disponible, idk. Les Shalimars sont super, réchauffés par le cuir et / ou la vanille. Limed by Mad Hat a une base chaude en bois de santal. L'oranger ou la fleur d'oranger est idéal pour les mois les plus froids. Peut-être Séville à l'aube..une orange chaude comme ça et oui, la basilique mandarine est très bien aussi :). Quelqu'un a-t-il essayé Orange Spice de Creed? Est-ce que c'est bon? Jusqu'à présent, je n'ai pas eu trop de chance avec cette ligne. La mandarine étant bonne pour une orange à base de plantes, parfum Grasse bien sûr. 20 novembre 2014 à 18h50  ooops et je suppose que c'est bergomot à Sous mais qu'importe! C'est tellement bon. La bergamote peut avoir une odeur de citron vert, pas tant de citron ni de pamplemousse. Bons choix, adorez le nom Limed by Mad Hat! Je n'ai pas essayé l'Orange Spice. 21 novembre 2014 à 9h05 Omega, êtes-vous aux États-Unis? Si oui, écrivez-moi à rappleyea11 at yahoo. Je pourrais peut-être vous aider avec une carafe Sous le Vent. 20 novembre 2014 à 19h42 Je suis d'accord, le déni d'hiver avec des parfums d'agrumes frais et printaniers est vraiment utile. Un de mes favoris est le pamplemousse Fresh Hesperides, un peu un frisson bon marché je pense et certainement pas un appât perfumista mais j'aime ça. Me fait penser à la pamplemousse et est agréable et frais, sans dureté ni pipi de chat. En fait, c'est ce que je garde dans mon sac de sport, donc je le porte techniquement toute l'année. De plus, quelques Nicolais travaillent vraiment bien pour me remonter le moral. Eau d'Ete (que je portais aujourd'hui) et, je pense L'eau Mixte.  de Lancome en est une autre que je porte toute l'année et j'utilise le parfum bébé Musti (eau de fleur d'oranger) pour vaporiser mon oreiller avant de me coucher. Tout n'a pas besoin d'être un appât perfumista, non? 21 novembre 2014 à 14h57 Ces deux PdN ont suffisamment de colonne vertébrale pour résister aux températures plus froides! Aimez les deux. 20 novembre 2014 à 19h54 Hé, une grande liste de choses à renifler pour moi, bien que mes raisons soient exactement le contraire. J'aime une belle bulle rafraîchissante d'agrumes se balader de la mi-avril à la fin octobre quand il fait cent millions de degrés F à minuit. J'adore le temps froid (ok, frais) car c'est un vrai régal pour nous dans le sud. De plus, je peux porter un PULL! PAS DE NEIGE, cependant! Cela peut rester au nord du Mason-Dixon en ce qui me concerne 20 novembre 2014 à 22h26 Je prendrai les cent millions de degrés et tu pourras avoir la neige 20 novembre 2014 à 20h03 Oh, wow, l'Institut Très Bien Cologne à la Russe est à nouveau disponible (enfin, ce sera en avril de l'année prochaine). Bonne nouvelle en effet. J'adore ce genre de choses et je pourrais sérieusement essayer de mettre la main sur une bouteille. Merci pour le conseil, Robin! En ce moment, la chose la plus citronnée que je possède est Mandragore Pourpre qui ne reçoit pas une énorme quantité d'usure pendant les mois les plus froids. 20 novembre 2014 à 22h26 Et j'espère qu'ils trouveront une distribution et reviendront aux États-Unis! Et j'aimerais que quelqu'un achète le nom de la Couronne à Clive Christian et ramène son Russe. 20 novembre 2014 à 20h06 Je sens que la température baisse plus vite cette année. Je me demande si c'est juste moi… Je sais comment nous avons tendance à cacher nos favs d'été, mais les brillants matins et après-midi ensoleillés m'ont toujours à portée de main, attendez-le… Terracotta Le Parfum. Oui, c'est un parfum d'été mais nous pouvons tous avoir nos petites escapades fantastiques non? Pas seulement toi! Et la terre cuite est si jolie… 20 novembre 2014 à 21h58 C'est ma période préférée de l'année et même si j'ai quelques trésors, j'ai vraiment hâte d'ajouter à ma rotation par temps froid, la plupart ne sont pas des agrumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le contemplatif
Publicité
Archives
Publicité