Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le contemplatif
9 mai 2019

De l’art des ghettos

Dans mon travail, je cherche à contrer cette notion, mais pas simplement à présenter des héros, mais à montrer pourquoi et comment les gens font ce qu’ils font dans un contexte criminel. Je pense qu'il est nécessaire d'explorer l'humanité de la criminalité (sous ses formes variées) aussi profondément que possible. Je cherche des détails que seuls ceux qui s'y engagent sauraient (que je ne saurais jamais moi-même si ce n'était pour quelques mots réfléchis et des conseils), mais peut-être encore plus important, je cherche comment il est de faire de telles choses et de les cristalliser dans mon esprit. fiction. Je veux capturer les émotions et la réflexion derrière la prise de décision dangereuse. Je sais à quel point je suis chanceux. Je sais que peu de gens discutent des économies souterraines avec des gens qui y ont activement participé. Je ne suis pas certain du nombre d’écrivains qui écrivent sur le meurtre, ou des meurtriers, ont eu la chance de rencontrer des personnes qui ont réellement commis un tel crime. J'ai. Je sais ce que ça fait de s'asseoir avec eux. Poser des questions. Et pesez le langage corporel. C’est pourquoi mon objectif, quand Le moment est venu de s’asseoir et d’écrire, c’est donner à mes lecteurs une solide idée de ce que cela fait d’être; Je veux vous plonger dans cet environnement, pour illustrer le sentiment d'être assis en face de quelqu'un capable de quoi que ce soit, et cela signifie représenter ces lieux aussi fidèlement que possible. Ce n’est pas simplement pour la vraisemblance. J'essaie également de faire passer ce sens de l'accès, le sentiment de ce que c'est que d'être là, dans ma fiction afin que les lecteurs puissent se sentir eux-mêmes - à une distance physique, sinon émotive - le pouvoir et l'atmosphère de ce monde. Je ne sais pas qu’il est possible de capturer ce type d’environnement sans un cadre fortement lié au monde tel que je le connais, c’est pourquoi je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour étendre ce réalisme à la géographie du lieu. Je choisis de vrais lieux, pas simplement parce qu'ils m'inspirent, mais parce qu'ils ancrent l'histoire à un lieu et dans le temps, et aussi parce que certains endroits rendent certaines actions non seulement possibles, mais probables, voire même inévitable. Dans Safe, le narrateur connu sous le nom de Ghost commence son voyage dans la 1st Street à Rancho San Pedro, juste à côté de l'ancien terminal de ferry et du port de Los Angeles: Lorsque Ghost déjeune à Rancho Dominguez, dans le quartier de East Compton, où Venus et Serena Williams ont appris à jouer au tennis, il se rend à Tamalería La Doña, un lieu où les hommes écaillent et les femmes façonnent les tamales: Lorsque Ghost se rend au Compton Crystal Hotel pour une baisse importante, il se rend dans la salle 626, qui donne sur la 91 Freeway: Lorsque Ghost a besoin d’un lieu de rencontre comportant deux sorties (une pour l’autoroute 405), il choisit la structure de stationnement de la South Bay Galleria: Lorsque Ghost cherche à mettre un terme à son parcours, il retourne au Korean Park de San Pedro, le même endroit où il s’était rendu il ya des années avec son amour de la vie, Rose: Mon processus de recherche est simple. Je voyage dans mon comté. Je conduis les rues. Je parle à de vraies personnes qui ont fait les choses que j'explore dans mes romans. Pour Angelenos qui connaissent la région eh bien, c’est un signe de respect. Pour ceux qui ne le font pas, cela correspond à une véritable feuille de route. Si un personnage donne des instructions dans l’un de mes livres: c’est comment vous y allez, et il contient les mêmes obstacles que vous pourriez raisonnablement espérer trouver sur le chemin - ou qui pourraient trouver, au moment où la pièce est définie, si en 1992 ou 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le contemplatif
Publicité
Archives
Publicité