Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le contemplatif
3 mars 2017

Bonne entente Dannoise

Il n'y a pas que le travail dans la vie. C'est pourquoi, il y a deux semaines, mon épouse et moi avons effectué un voyage de groupe à Copenhague. Et c'est assez incroyable, quand j'y pense. Par le passé, ma femme et moi vagabondions exclusivement en solitaire. Nous ne supportions pas l'idée de voyage de groupe. Pourtant, nous discutons naturellement avec les gens. Mais un voyage avec des amis nous a convaincus pendant longtemps qu'il valait mieux partir de son côté plutôt qu'accompagnés. Ça s'est très mal passé. En fait, nous avons cessé de les voir dès notre retour de voyage. Nous connaissions pourtant ce couple depuis pas mal d'années, mais le fait de vivre avec eux 24h/24 nous les a montrés sous un autre jour. Nous avons subi leur penchant dominateur durant toute une semaine. Ils concevaient en effet les vacances de manière très militaire : lever à sept heures du mat', départ au pas de course pour faire un maximum de visites, pas une seconde à perdre. Et nous, nous nous traînions derrière eux toute la journée, bougons parce que pas bien réveillés. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai moyennement goûté ce voyage et j'ai eu plus d'une fois l'envie de les euthanasier dans leur sommeil. Je crois qu'il faut respecter ses propres limites : on n'est pas forcément préparés à vivre les uns sur les autres, et ce même lorsqu'il est question de ses amis. Cependant, nous avons fini par découvrir qu'il était parfaitement possible de partir en groupe avec des gens qui nous étaient inconnus. Etant donné qu'il n'y a en effet pas de lien au départ, il n'y a pas non plus d'exigences à la clef. On ne se sent pas forcés de parler à tout le monde et de tout faire avec le groupe ; on peut nouer des relations avec les personnes qui nous intéressent et faire l'impasse sur les autres. Je crois que c'est la notion de choix qui nous charme dans le voyage de groupe. On peut tout faire ensemble ou le vivre tout simplement en couple. Et je vous assure que c'est fondamental, comme choix. Sur ce conseil avisé tiré de mon humble expérience, je vous mets en lien l'agence qui proposait ce voyage de groupe au Danemark. Mes salutations, ami voyageur !

copenhague

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le contemplatif
Publicité
Archives
Publicité