Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le contemplatif
6 décembre 2016

Ma rando en motoneige

Ma femme ne supporte pas la neige. En ce qui me concerne, c'est l'inverse. Je suis fan. Je n'adore rien tant que me retrouver entouré par la neige. Ca me ressource, d'une certaine manière. Jusqu'à présent, je traversais ces vastes étendues en snowboard (et parfois en ski, mais plus rarement), mais dernièrement, j'ai essayé un tout autre type de locomotion, en effectuant une randonnée en motoneige à La Plagne. Et je dois dire que, même si je n'en attendais pas grand-chose, ça m'a beaucoup plu. Il y avait quatre autres personnes avec moi. J'étais persuadé que « le bruit et l'odeur » du véhicule gâcheraient l'expérience, mais en réalité, on oublie vite ces menus détails, à compter de l'instant où l'on appuie sur l'accélérateur et qu'on sent rugir l'engin ! Nous sommes partis au moment où le soleil se couchait. Au début, il m'a fallu un temps d'adaptation pour manier la bête. Ce n'est pas que ce soit difficile : le frein se trouve à gauche et l'accélérateur à droite. Mais l'engin est très nerveux, et j'ai préféré me lancer prudemment (en voyant le prix de la caution en cas d'accident responsable, mon côté casse-cou s'est fait la malle). Mais dès lors que j'ai pris mes marques (au bout de quelques minutes) et que j'ai pu me concentrer sur le plaisir de la conduite (plus que sur la technique), ça a été tout simplement fantastique. Les derniers rayons de lumière ont disparu, et l'obscurité est venue. Et là, notre promenade a carrément pris un aspect fantastique. Parce qu'il n'y avait à ce moment plus que moi, la piste et la nuit tout autour. Le monde des hommes avait disparu, ne restait plus que la neige. C'était comme un rêve. Je prenais un tel plaisir à conduire dans ce monde immaculé que le bruit des moteurs ne m'a pas gêné une seconde, au final. Je n'avais jamais sillonné une piste de ski dans l'obscurité, et je dois dire que c'est une très très belle aventure. A recommencer dès que possible ! Si vous êtes comme moi friand d'expériences inédites, je vous recommande vivement cette randonnée en motoneige à La Plagne, suivez le lien pour les infos pratiques.

motoneige8

Publicité
Publicité
Commentaires
Le contemplatif
Publicité
Archives
Publicité